top of page

Actualités

Ici vous trouverez toutes nos publications, classées façon Facebook, la plus récente en premier. Mais pour celles antérieures à "Vélo Espagne-Portugal" c'est un peu le bazar... Transfert de l'ancien Facebook un peu chaotique !

Deux solutions pour s'y retrouver : Choisir le voyage voulu dans le bandeau ci-dessous, mais il n'y a rien d'antérieur à "Vélo France" puisque Horizons n’existait pas, ou aller dans "Nos voyages" dans le menu principal et choisir le voyage voulu. Bref, fouillez, vous finirez par trouver...

Si vous voulez être avertis dès la parution de nouveaux articles, mais aussi pour réagir et mettre des commentaires, il faut que vous soyez inscrits sur le site (Bouton "Connexion/Inscription" si dessous).

Ou utilisez le formulaire de contact dans le menu principal. N'hésitez pas, ça nous fait toujours grand plaisir d'avoir des réactions.

Bonne lecture !

  • Photo du rédacteur: Denis
    Denis
  • 24 juil. 2019
  • 1 min de lecture

Détail du matériel. Je ne vois pas comment faire moins lourd... Le plus efficace aurait sûrement été une cure d'amaigrissement sur le bonhomme... On verra ça en cours de route !!! 😄

Les fringues : des chaussures de marche, des Crocs pour le soir, un blouson déperlant, une polaire fine, une cape de pluie qui couvre le bonhomme et le sac à dos, 2 T-shirts, un short, un pantalon de rando, une paire de guêtres pour la pluie, la gadoue ou les ronces, un chapeau, 3 paires de chaussettes, 3 slips. Total : 4,898 kgs. Maillot de bain en réflexion, pour pouvoir me laver pudiquement dans les rivières ou au cimetière...

Le matériel de camping : une tente ultra-light, un matelas gonflable, un oreiller gonflable, et un duvet (qui là n'est pas ratatiné comme il l'est dans le sac...). Total : 2,862 kgs.

Pharmacie, savon de Marseille pour la lessive, PQ, lunettes, produit à lentilles, boules Quies... Total : 1,171 kgs.

Lunettes de soleil, appareil photo, portable, batterie externe, chargeur. Total : 0,849 kgs.

Gourdes 0,75 et 1,0 litres, purificateur d'eau, fourchette, Opinel et frontale. Total : 2,306 kgs.

Trousse de toilette et serviette. Total : 0,700 kgs.

Matériel de bricolage. Total : 0,162 kgs.

Les contenants. Sac à dos 60 litres, banane fourre-tout et sac ultra-light qui me sert de sac à provisions en soirée et de signalisation fluo en journée. Total : 2,021 kgs.

Paperasses. Total : 0,365 kgs.

J'avais oublié les bâtons ! 0,482 kgs... Incroyable mais tout rentre dedans ! Total : 15,816 kgs !!! Et j'ai pas compté les quelques denrées alimentaires inévitables... Effrayant... Mais si on considère uniquement le poids du sac à dos et de la banane, sans compter l'eau, les fringues que j'aurai au minimum sur moi, ni les bâtons, on arrive à 12,042 kgs... Et même à 10,620 kgs si on ne compte pas la banane ni l'appareil photo. (On se rassure comme on peut mais c'est con, il faut bien les porter...)

 
 
 
  • Photo du rédacteur: Denis
    Denis
  • 24 juil. 2019
  • 1 min de lecture

Voici venu le temps du choix du matériel, dicté par la pesée. Je trie, je pèse, je rajoute, j'enlève, je découpe, j'allège, je prends, je prends pas... J'ai pourtant l'impression d'avoir fait des choix drastiques mais les chiffres s'affolent... A suivre le détail.

Mon sort sera toujours plus enviable que celui de ma pauvre Manu qui elle a recommencé à arracher des dents aujourd'hui...


 
 
 
  • Photo du rédacteur: Denis
    Denis
  • 24 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Voilà, cinquante jours plus tard, avec un peu plus de 2200 bornes au compteur nous voici de nouveau dans le port de Ringaskiddy, au pied du ferry.

J'aurais bien voulu écrire un truc sympa en conclusion de ce voyage, un truc un peu étoffé en guise de bilan, mais y'a rien qui vient...

Toutes les images, toutes les émotions, les ressentis qu'on accumule depuis un mois et demi ont du mal à se classifier, à se hiérarchiser, à s'organiser pour avoir une cohérence et un sens logique.

Vidés. On est simplement vidés.

Le cerveau doit être comme le corps, ramolo.

Ça tire sur la couenne une aventure comme celle-là quand même ! C'est là qu'on voit qu'on n'a plus vingt ans, et qu'on réalise aussi qu'il ne faut pas trainer car on ne fera plus ce genre de conneries dans vingt ans...

Alors c'était bien ? Oui bien sûr !

C'était dur ? Oh que oui !

Le plus dur ? Le froid, devant le vent, la pluie et la recherche de bivouacs.

Le meilleur ? Comme toujours remonter sur les vélos le matin et sentir les cuisses brûler sous les excès de la veille.

Le plus beau ? Le Connemara, sans hésiter !

Le plus moche ? L'Ulster. Et c'est pour ça qu'on l'a shunté !

Le plus étonnant ? Que l'irlandais ne soit absolument pas tourné vers la mer ! Pas de bateaux, pas de pêcheurs, pas de poissonneries... Étonnant pour un pays entouré d'eau et truffé de lacs et de rivières !

Le plus facile ? La bouffe. Les supérettes sont super bien achalandées et il nous a toujours été très facile de bien manger. Et elles sont toutes ouvertes le dimanche !!! (Peut-être pas tant de kilos perdus finalement...)

On y reviendra ? Pas sûr... Pas tout de suite en tous cas. On a un peu l'impression d'avoir fait le tour de la paroisse quand même ! Et c'était bien là notre but !

On recommande ? Oui, à 100%. Alors c'est certain il faut un peu de chance côté météo, mais l'Irlande est un pays magnifique, les paysages sont à couper le souffle, la population est extrêmement avenante, on y vit encore un peu à l'écart de la mondialisation galopante. La vie y semble plus paisible, plus saine, plus proche de la nature.

On s'est offert une belle parenthèse nature en venant ici et même si rien ne fût jamais très facile, mais c'est le propre de nos modes de voyages..., on ne regrette absolument pas d'avoir "abandonné" notre "tour de France"...!

Et puis on ne peut pas se plaindre puisqu'on a le luxe de choisir nos souffrances !!!

Maintenant on va se reposer et se tourner vers de nouveaux horizons... Boulot pour Manu et marche pour moi. A chacun son horizon et son aventure...

Bises à tous. Merci de nous suivre, ça aide dans les moments de doute...

À bientôt.

Ah j'allais oublier Cécile... Qui fût une belle rencontre et à qui on doit de ne pas avoir craqué dans les moments où la météo ne nous épargnait pas grand chose... Merci à toi et profite...!


 
 
 
bottom of page