top of page

6 Juillet 2019

  • Photo du rédacteur: Denis
    Denis
  • 24 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Voilà, cinquante jours plus tard, avec un peu plus de 2200 bornes au compteur nous voici de nouveau dans le port de Ringaskiddy, au pied du ferry.

J'aurais bien voulu écrire un truc sympa en conclusion de ce voyage, un truc un peu étoffé en guise de bilan, mais y'a rien qui vient...

Toutes les images, toutes les émotions, les ressentis qu'on accumule depuis un mois et demi ont du mal à se classifier, à se hiérarchiser, à s'organiser pour avoir une cohérence et un sens logique.

Vidés. On est simplement vidés.

Le cerveau doit être comme le corps, ramolo.

Ça tire sur la couenne une aventure comme celle-là quand même ! C'est là qu'on voit qu'on n'a plus vingt ans, et qu'on réalise aussi qu'il ne faut pas trainer car on ne fera plus ce genre de conneries dans vingt ans...

Alors c'était bien ? Oui bien sûr !

C'était dur ? Oh que oui !

Le plus dur ? Le froid, devant le vent, la pluie et la recherche de bivouacs.

Le meilleur ? Comme toujours remonter sur les vélos le matin et sentir les cuisses brûler sous les excès de la veille.

Le plus beau ? Le Connemara, sans hésiter !

Le plus moche ? L'Ulster. Et c'est pour ça qu'on l'a shunté !

Le plus étonnant ? Que l'irlandais ne soit absolument pas tourné vers la mer ! Pas de bateaux, pas de pêcheurs, pas de poissonneries... Étonnant pour un pays entouré d'eau et truffé de lacs et de rivières !

Le plus facile ? La bouffe. Les supérettes sont super bien achalandées et il nous a toujours été très facile de bien manger. Et elles sont toutes ouvertes le dimanche !!! (Peut-être pas tant de kilos perdus finalement...)

On y reviendra ? Pas sûr... Pas tout de suite en tous cas. On a un peu l'impression d'avoir fait le tour de la paroisse quand même ! Et c'était bien là notre but !

On recommande ? Oui, à 100%. Alors c'est certain il faut un peu de chance côté météo, mais l'Irlande est un pays magnifique, les paysages sont à couper le souffle, la population est extrêmement avenante, on y vit encore un peu à l'écart de la mondialisation galopante. La vie y semble plus paisible, plus saine, plus proche de la nature.

On s'est offert une belle parenthèse nature en venant ici et même si rien ne fût jamais très facile, mais c'est le propre de nos modes de voyages..., on ne regrette absolument pas d'avoir "abandonné" notre "tour de France"...!

Et puis on ne peut pas se plaindre puisqu'on a le luxe de choisir nos souffrances !!!

Maintenant on va se reposer et se tourner vers de nouveaux horizons... Boulot pour Manu et marche pour moi. A chacun son horizon et son aventure...

Bises à tous. Merci de nous suivre, ça aide dans les moments de doute...

À bientôt.

Ah j'allais oublier Cécile... Qui fût une belle rencontre et à qui on doit de ne pas avoir craqué dans les moments où la météo ne nous épargnait pas grand chose... Merci à toi et profite...!


Commentaires


bottom of page